PERSELIUM Conseil offre une prestation de conseil en gestion de contrat. Nous intervenons essentiellement dans la phase d’exécution des contrats, mais les outils et méthodes employés s’appliquent également aux phases de chiffrage.
Basée sur une expérience de plus de 15 ans dans la conduite de projets et de contrats d’ingénierie, PERSELIUM Conseil vous propose des services pour aider vos équipes de projet à mettre en place et à appliquer une stratégie de gestion adaptée à vos contrats.
- Analyse des besoins en Gestion de Contrat
- Mise en place de la gestion de contrat sur un projet
- Support à la gestion de contrat
Analyse des besoins en Gestion de contrat
Avant de mettre en place une gestion contraignante et coûteuse, il convient d’analyser les risques inhérents au contrat et les bénéfices que l’ont peut attendre de la mise en oeuvre de la gestion de contrat.
Basée sur une approche pragmatique, cette prestation forfaitaire est conduite avec vos spécialistes techniques pour vous fournir un dossier d’analyse risques/opportunités et des recommandations de gestion de contrat.
Mise en place de la Gestion de contrat sur un projet
Cette prestation forfaitaire peut faire suite à l’Analyse des besoins en gestion de contrat.
- Elle comprend:
La définition de la procédure de gestion du contrat
La mise en oeuvre et la configuration des outils de gestion.
Une formation de l’équipe de projet à la procédure et aux outils.
La procédure de gestion de contrat est établie conjointement avec vos spécialistes de la gestion de projet et de la qualité. Elle est adaptée au contrat spécifique et à vos pratiques et procédures existantes.
La mise en oeuvre des outils peut nécessiter l’installation de logiciels spécifiques PrCM par vos ingénieurs système.
Support à la Gestion de Contrat
Cette prestation fait éventuellement suite à l’Analyse des besoins en Gestion de Contrat ou à la Mise en place de la Gestion de Contrat sur un projet.
Dans le cadre de cette prestation, PERSELIUM Conseil fournit à vos équipes de projet un support ponctuel ou périodique en matière de Gestion de Contrat.
Cela peut inclure entre autres:
- la prise en charge d’une partie de la Gestion de Contrat (maîtrise documentaire, planification, gestion des modifications…)
- un support dans le traitement des litiges
- un suivi de la bonne application des outils et procédures